sábado, 1 de febrero de 2020

Deuxième post : Cinque Terre à la prochaine

Arrivés à 18h, on sent les gens retourner fatigués prendre une douche pour ressortir le soir, et profiter de tous ces bons petits plats italiens, avec la glace comme deuxième dessert et les spritz comme pluie dans le désert. Les restaurants sont très remplis, donc on sous-entend « on va manger comme les Dieux ». Nous ne sommes pas très exigeants et on se laisse tenter par le resto juste en bas de notre appart. M. italien nous conseille un risotto à l’encre de sèche, et comme « même pas peur », 15 min après on déguste un truc tout noir, très très noir (et je vous laisse deviner quelle couleur va-vous accompagner les 3 jours suivants aux toilettes…eh oui le noir), en revanche très bon !
Les prix ne sont pas excessifs dans la plupart de restos du côté Fegina, c’est correct et pour les petits budgets les pizzas ou calamars frits à emporter sont la meilleure option.  

Première journée, nous sommes fainéants et pas de Jacqueline Taïeb le matin, de ce fait, au revoir la matinée. Pas de soucis, nous allons découvrir les villages comme les papys et mamys, en train ! Ticket à 4 EUR par trajet, premier stop Riomaggiore (car photo avec les petites maisons colorées de Google). On est nuls, et on loupe l’arrêt. Nous sommes arrivés à La Spezia, vingt minutes perdues sur le soleil brulant de la journée... (donc pas si grave !)
En train, les distances prennent 10 min. Pour les plus courageux, la marche à pieds prend entre 1h30-2 heures, prix 7 EUR allée et retour (c’est possible le payer par internet), conseil => sans modération avec les bouteilles d’eau.

Riomaggiore, nice to meet u! Il faut passer pour un tout petit tunnel et voilà "la vue de photos d’Instagram et Google !". Bien sûr, j’ai eu ma photo, 6541 tentatives avec la patience de Roro, merci. Si vous marchez un peu plus, il y a un petit paradis pour se baigner (on ne savait pas, donc pas de maillot de bain pour un « champuzon ». Fait dans notre imagination). Nous sommes partis pour nous balader dans le village, pendant bien 2 heures (un peu plus) des escaliers, encore des escaliers et toujours plus d’escaliers (traduction, bon courage !). Les paysages sont magnifiques, tout effort prend sens. 




Fin journée, on veut juste dormir (après se doucher, manger un bon plat de spaghettis avec des fruits de mer et un incontournable spritz, bien sur!).



Deuxième et dernière journée. Il va falloir speeder pour visiter les 3 villages manquants.  Roro se sentait comme un schtroumpf à New York haha. La réalité, nous allons marcher comme des vrais soldats dans la redoutable jungle, notre seule espoir, Rorito chargé de deux petites bouteilles d'eau et la chanson de fond pour harmoniser le moment -it's a long way to the the top, if you wanna rock and rol, rururururu ruuuuuun, Vernaza here we go !-.
Deux heures après on était crevés, le soleil voulait gagner le pari, en revanche on était plus déterminés… on était tellement fiers de nous ! -Weeeeeeeeeeee are the chaaaaaaampions, ma fre e en- (on a bien mérité la chanson) 
Tout de suite, la question se pose, « il est où mon spritz ?». Tout se clarifie avec un bon petit plat et siesta dans une plage mignonne cachée dans une grotte. 

Prochain village Corniglia, il fallait monter 589652148 millions des escaliers, je suis tombée comme une Belle au Bois Dormant (dans les pommes et sans glamour). Le drame ! Roro m’a sauvée avec un bisou d’amour (haha non, mais avec un torchon bien mouillé, oui).  La vue était assez jolie, on n’est pas restés trop longtemps car on n’en pouvait même pas avec notre âme. Manarola, loupé et on le regrette à mort (ne pas faire ceci chez vous !). On retournera, oui. 
Comme petite anecdote, on n’oubliera jamais un couple de russes avec un bébé au dos + le matos pour le bébé (des trucs de oufs, poids 1 tonne), ils ont fait TOUS les villages à pied !!!!!!!!!!!! Et… frais comme une carotte mouillée. Nous, on a réussi à faire qu’un village (et seulement un aller haha, et on se croyait Conan et Sarah Connor dans Terminator). 

Je vous conseille vraiment de faire au moins 2 trajets à pied entre les villages, car les paysages sont vraiment à couper le souffle.



On commence à faire nos adieux, dernier diner parfait, spritz aussi parfait et à demain Pise et Florence.

No hay comentarios:

Publicar un comentario